Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bagues d'Isa ( http://bagheesa.canalblog.com )
Les bagues d'Isa ( http://bagheesa.canalblog.com )
Newsletter
Derniers commentaires
18 mai 2008

RELOOKING DE CARNETS A SPIRALE OU AUTRE

A la demande de Brigitte ci-joint les explications pour le relooking de carnets d’adresses ou autres petits carnets secrets.

Ma recette : acheter des carnets d'adresses à spirale, ôter les spirales, retirer les couvertures et les mettre de côté.

1. faire une grande plaque de pate de n'importe quelle couleur même de la récup, mais bien la mélanger, passage au niveau 1 de la MAP, on peut rajouter de très fines  plaques de couleur  (passage au niveau 5 ou 6) passer le rouleau sur la plaque recouverte de papier cuisson pour faire adhérer. attention aux bulles d'air.

2. Etaler cette plaque sur un papier de cuisson en double épaisseur ou en 2 tranches identiques,

3. Couper des petits morceaux de canes fleurs ou celles de votre choix et les placer de façon aléatoire ou au gré de vos envies suivant ce que l’on souhaite obtenir,

4. Recouvrir cette plaque de la partie supérieure du papier cuisson, et passer le rouleau, c'est un peu long, il faut bien faire adhérer et pénétrer les tranches de canes dans la plaque,

5. Laisser le papier cuisson en place, retourner la plaque de l'autre côté, décoller le papier cuisson de l'autre face délicatement pour ne pas détendre ou abîmer la plaque,

6. Passer du pearlex sur cette face, puis appliquer des plaques à structurer ou tampons,

7. Recouvrir à nouveau avec le papier cuisson, retourner la plaque de l'autre côté, soulever le papier cuisson délicatement pour ne pas déformer et positionner vos 2 gabarits (couvertures originales du carnet) et couper au cutter de précision. Faire les trous avec un cure-dents.

8. Mettre vos 2 couvertures dans un grand plat allant au four (je recouvre mes 2 plaques avec une plaque de verre pour éviter les déformations à la cuisson, cuire 30 mn à 130° et laisser refroidir toujours avec le poids de la plaque de verre sur les 2 plaques)

9. Poncer, polir et vernir ou klirer suivant son choix (je passe une couche de klir et du cirage incolore que je fais briller lorsque le klir est bien sec).

10. Prendre un grand lacet de cuir ou coton enduit de la couleur de son choix et refaire la spirale du carnet, on obtient un joli carnet customisé façon couture et personnalisé made in Mirabelle et tellement sympa à offrir.

Amusez-vous bien et montrez-moi vos petits carnets relookés.

Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Fan de tes créas je t'ai décerné un award va voir sur mon blog si tu veux en savoir plus LOL<br /> biz kty
K
Pour répondre à ta question, je fête 56 printemps.<br /> bonne soirée<br /> biz kty
D
c'est une super idée! bravo et merci pour les explications
B
c'est vraiment sympa merci beaucoup l'inspiration n'est pas au rendez vous en ce moment j'essaierai dés que ça revient ;)bizz brigitte
Publicité
Publicité